Login

France Fin de l'occupation du site Monsanto par les anti-OGM

Les militants anti-OGM, qui occupaient un site du groupe agroalimentaire américain Monsanto à Peyrehorade (Landes, sud-ouest) vendredi depuis la fin de la matinée, ont quitté les lieux vers 16H15, a constaté un journaliste de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après s'être introduits dans l'enceinte du site en fin de matinée, les militants au nombre d'environ 120 selon les renseignements généraux, ont demandé à être reçus par la direction et à visiter les entrepôts. La direction a refusé de les recevoir tant que ceux-ci seraient présents dans l'enceinte.

Finalement, les anti-OGM ont levé le camp vers 16H15 (14H15 GMT) sans obtenir gain de cause, alors que des renforts de gendarmerie arrivaient. Les militants anti-OGM du collectif des Faucheurs volontaires et de la Confédération paysannes voulaient par cette action dénoncer "l'absence de transparence" de Monsanto au sujet des semences de maïs OGM. "Nous nous ferons entendre ailleurs et par d'autres moyens" a déclaré le secrétaire national de la Confédération paysanne Olivier Keller avant de promettre de futures actions dans les champs d'OGM et dans les tribunaux.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement